Les objets de
BALDUR'S GATE 2
Shadows of Amn

Retrouvez tous les objets intéressants du jeu Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn, avec les lieux où les trouver. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche pour trouver l'objet de votre choix. Par Elgaern, le pourfendeur de dragons avec des compléments et l'aide de Bhaaltazar. Retrouvez aussi les objets spécifiques de Throne of Bhaal...

Vous pouvez aussi chercher un artéfact à assembler pour Shadows of Amn ainsi que les artéfacts à assembler pour Throne of Bhaal


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Epées longues, Epées batardes et Epées à 2 mains
Epée de Flammes
(Epée longue +1)
1D8+1+1 feu TACO +1 Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard + Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Kondar
(Epée batarde +1)
2D4 +1+3 dégat contre les créatures métamorphes TACO+1 Bas-Quartiers, Couronne de cuivre
Taragarth
(Epée batarde +1)
2D4+1 TACO+1, non-détection sur le porteur, +50% de résistance au feu Ombre-Terre, Ust Nasha, vendeur
Langue de Feu
(Epée longue +1)
1D8+1+2 dégats contre les créatures régénérantes, les créatures de feu et de froid et les morts-vivants TACO +1 Evènement aléatoire à la sortie d'Athkatla
Épée du Chaos
(Epée à 2 mains +2)
1D10+2 TACO+2, redonne 1 point de vie par dégât causé Donjon d'Irenicus, génie
Namarra
(Epée longue +2)
1D8+4 TACO+2, silence sur 5 mètres 3/jour Cimetière, tombe, roi de la crypte
Étoile du Jour
(Epée longue +2)
1D8+2 +4 contre créatures mauvaises et dégâts doublés contre les morts-vivants, rayon de soleil 1/jour Portes de la ville, auberge, salle secrète
Peridan
(Epée longue +2)
1D8+2 et dégâts doublés contre les dragons TACO+2, immunité à la peur, régénération, détection de l'invisibilité 1/jour Collines de Lancevent, donjon, tombe de Strohm III
Jhor la Sanglante
(Epée batarde +2)
2D4+2+2/round (maximum 10) TACO+2 Ombre-Terre
Epée de Baldurien
(Epée longue +2)
1D8+2 TACO+2, +10% aux connaissances, +10% en résistance magique CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Varscona
(Epée longue +2)
1D8+2+1 froid TACO+2 Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
Adjatha la Buveuse (Epée longue +2) 1D8+2 TACO+2 immunité aux charmes et à la domination, redonne 1 point de vie pour chaque attaque qui atteint l'ennemi District du pont, 5 chopes, prison planaire, intendant 
Flamme du Nord
(Epée à 2 mains +2)
1D10+2+4 dégats supplémentaires contre les chaotiques mauvais TACO+2, +10% de résistance magique Brynnlaw, asile, test de Bodhi
RAS La Lame dansante
(Epée longue +2)
1D8+2 TACO +2, l'épée peut attaquer elle-même pendant 4 rounds Franc-Marché : dans un des magasins
Lilarcor
(Epée à 2 mains +3)
1D10+3 TACO+3, immunité aux charmes et à la confusion Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, égouts
Lame des Roses
(Epée longue +3)
1D8+3 TACO +3, +2 charisme Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard
Griffe Noire
(Epée longue +3)
1D8+3 TACO+3 vitesse 3, régénération, immunité à la peur et aux charmes, à chaque coup 15% de chances de drainer 4 niveaux + régénérer 20 point de vie + accélérer l'utilisateur +augmenter la force de 3 Enfer
Dague de Joril
(Epée à 2 mains +3)
1D10+3+1 froid TACO+3, 25% de chances de rendre confuspendant 3 rounds l'ennemi qui manque son jet de sauvegarde CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Annonciatrice
(Epée à 2 mains +3)
1D10+3 TACO +3, à chaque coup 5% de chance qu'une boule de feu explose sur la cible (10D6 dégats), les ogres touchés par l'arme doivent réussir un jet de sauvegarde ou être pétrifié Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand
Lame de Brulure
(Epée batarde +3)
2D4+3+1 feu TACO+3 Ombre-Terre, Ust Nasha, taverne, Lesaonar
Voleuse d'Ames
(Epée à 2 mains +4)
1D10+4 TACO+4, l'ennemi a -2 pour toucher à chaque coup (effets cumulatifs) durant 20 secondes Ombre-Terre, donjon Kuo-Toa
Lame de Guerre
(Epée à 2 mains +4)
1D10+4 TACO+4 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald à partir du chapitre 6
Carsomyr
(Epée à 2 mains +5)
1D12+5+5 contre chaotiques mauvais TACO+5, +50% résistance magique, dissipation de la magie 3/jour, dissipe les sorts ennemis à chaque touche Collines de Lancevent, Firkraag
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Epées courtes et Dagues
Ilbratha
(Epée courte +1)
1D6+1 TACO+1 , image miroir 1/jour Collines d'Umar, Maison de Jermien
Atroce tranchoir de Neb (Dague +2) 1D4+2 TACO+2, vitesse 0, l'ennemi touché doit réussir un jet de sauvegarde contre le poison ou subir 2 dégâts de poison/seconde durant 10 secondes Disctrict du Pont, Neb
Dague boomerang (Dague +2) 2D4+2 TACO+2, dague de lancer qui revient dans la main du lanceur Disctrict du Pont, 5 chopes, sur Dennis
Kundane
(Epée courte +2)
1D6+2 TACO+2, vitesse 0 District du pont, 5 chopes, prison planaire
Stylet de Demarchess (Dague +2) 1D4+2 TACO+2, 20% de chance de paralyser pour 2 rounds l'ennemi qui manque son jet de sauvegarde contre la mort Sphère planaire, salle des fourneaux
Epée d'Arabane
(Epée courte +2)
1D6+2 TACO+2, action libre sur le porteur, hate 1/jour pendant 12 secondes Événement aléatoire, esclavagistes
Dent de Feu
(Dague +3)
2D4+3+1D2 feu TACO+3, dague de lancer qui revient dans la main du lanceur Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand
Épée d'attaque sournoise
(Epée courte +3)
1D6+3 TACO+3, vitesse 0 Docks, guilde des voleurs, Renal Bloodscalp
Aiguille de Pixie
(Dague +3)
1D4+3 TACO+3, vitesse 0, endormit pendant 2 rounds les ennemis qui manquent leur jet de sauvegarde contre le poison à -2 District du pont, 5 chopes, prison planaire
Lame d'Os (Dague +4) 1D4+4 TACO+4, vitesse 0 Ombre-Terre, Ust Nasha
Coupe-Gorge
(Epée courte +4)
1D6+4 TACO+4, vitesse 1 Cimetière, crypte de Bodhi
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Lances et Batons
Baton de Contrecoup (Baton non-magique) 1D6+9, contient un nombre limité de charges d'attaque Franc-Marché, marchand
Lance Halcyonnienne (Lance +1) 1D6+1+1 électricité TACO+1 Cimetière, tombes inférieures
Baton de Soins
(Baton +1)
1D6+1 TACO+1, + 2 CA, 10 charges de guérison du poison et de la maladie Cimetière, tombe
Lance de la Licorne (Lance +2) 1D6+2 TACO+2, +3 aux jets de sauvegarde contre la mort, immunité a l'immobilisation et aux charmes Bosquet des druides, tertre des trolls
Baton du Feu
(Baton +2)
1D6+2 TACO+2, vitesse 1, peut détruire les élémentaires de feu en un coup, 20 charges d'invocation d'un élémentaire de feu, 20 charges de bouclier de feu rouge Sphère planaire, salle de feu
Baton de Foudre et de Tonnerre (Baton +2) 1D6+2 TACO+2, 25 charges d'éclair, 25 charges d'appels de la foudre, étourdit la cible, 10% de chances a chaque coup de faire un coup de tonnerre Bosquet des druides
Baton de la Terre
(Baton +2)
1D6+2 TACO+2, 1 charge d'invocation d'un élémentaire de terre, 1 charge de transformation de la pierre en chair, tue les élémentaires de terre en un coup s'ils manquent leur jet de sauvegarde Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand
Baton de l'Air
(Baton +2)
1D6+2 TACO+2, vitesse 1, peut détruire les élémentaires de l'air en un coup, 1 charge d'invocation d'un élémentaire de l'air, 10 charges de sommeil District du pont, 5 chopes, prison planaire
Baton de Commandement
(Baton +2)
1D6+2 TACO+2, 1 charge de domination Ombre-Terre, cité des flagelleurs mentaux
Baton-Masse
(Baton +2)
2D4+2 TACO+2, considéré comme une arme à une seule main mais en même temps utilise les compétences du personnage à utiliser un baton Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Baton-Javelot
(Baton +2)
1D8+3 TACO+2 Docks, Xzar
Baton de Puissance (Baton +2) 1D6+2 TACO+2, +2 CA, 1 charge de globe d'invulnérabilité, 1 charge d'éclair magique paralysant (10D6 dégâts) Quête de la forteresse du mage, récompense
Lance de Kuldahar
(Lance +3)
1D6+3 TACO+3, +8 points de vie CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Sceptre de Chatiment
(Baton +3)
1D8+3+10 contre les golems TACO+3, un golem touché par ce sceptre doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort ou être instantanément détruit Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand
Lance elfe noire
(Lance +3)
1D6+3 TACO+3, équipement elfe noir Dans tout Ombre-Terre
L'empaleur (Lance +3) 1D6+3+10 dégâts perforants TACO+3 Cité sous-marine
Baton des Clercs
(Baton +3)
1D6+3 TACO+3 Bosquet des druides + Brynnlaw, temple d'Umberlie
Baton d'Arundel
(Baton +3)
1D6+3 TACO+3, vitesse 0, +10% de résistance au feu et au froid, permet de mémoriser un sort de prêtre supplémentaire aux niveaux 5 et 6 CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Baton des Bois
(Baton +4)
1D6+4 TACO+4, +3 CA, peau d'écorce, 1 charge de convocation de tertre errant, 1 charge de charme animal Suldanessalar
Baton de Rynn
(Baton +4)
1D6+4 TACO+4 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Baton du Magicien (Baton +5) 1D6+1 TACO+1 (mais considéré comme une arme +5), +2 CA, +2 aux jets de sauvegarde, porteur sous l'effet permanent d'invisibilité, immunité aux charmes, dissipation de la magie à chaque coupprotection contre le mal, éclair-boule de feu 3/jour, emprisonnement de sorts 1/jour District du pont, maison au sud. Il faut posséder une esseulite dans son inventaire pour passer la porte (sinon il est impossible d'entrer)
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Armures de tous types et Robes
Robe du mauvais Archimage (Robe) CA 5, +1 aux jets de sauvegarde, +5% de résistance magique Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand
Robe de l'Archimage neutre (Robe) CA 5, +1 aux jets de sauvegarde, +5% de résistance magique Franc-Marché, forgeron
Robe de bon Archimage (Robe) CA 5, +1 aux jets de sauvegarde, +5% de résistance magique Franc-Marché, forgeron
Robe de Vecna
(Robe)
CA portée à 5, temps d'incantations réduits de 4, +10% de résistance magique CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Cotte de mailles Chantelame
(Armure de cuir)
CA 1 Suldanessalar
Armure de cuir Orque
(Armure de cuir)
CA 4, +10% de résistance aux tirs, -1 au charisme Chateau d'Arnise
Chair humaine
(Armure de cuir)
CA 3, +4 aux jets de sauvegarde, +20% de résistance magique Collines d'Umar, vendeur (nécessite la peau humaine et du sang de dragon d'argent)
Armure de Nuit noire
(Armure de cuir)
CA 3 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Cuirasse d'Aeger
(Armure de cuir)
CA 3, +15% de résistance au feu, au froid et à l'acide, immunité à la confusion Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Peau de Goule
(Armure de cuir)
CA 4, + 3 aux jets de sauvegarde contre la paralysie et le poison District du temple, égouts, cité des goules
Don de la Nuit
(Armure de cuir)
CA 3, +20% pour se cacher dans l'ombre Collines d'Umar, maison du maire
Armure de la Vipère (Armure de cuir) CA 2, -2 aux jets de sauvegarde contre la paralysie et le poison Ombre-Terre, Ust Nasha
Cotte de mailles en Mithril
(Cotte de mailles)
CA 1 Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
Cotte de mailles elfe noire
(Cotte de mailles)
CA 2, temps d'incantations réduits de 1, +5% de résistance magique, équipement elfe noir Dans tout Ombre-Terre
Cotte de mailles du Bouffon
(Cotte de mailles)
CA 1 Brynnlaw, asile, machine à jetons (pour 20 jetons)
Pourpremaille
(Cotte de mailles)
CA 0 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald à partir du chapitre 6
Ecailles d'Ashen (Cotte de mailles) CA 2 Cimetierre, crypte de Bodhi
Sombremaille
(Cotte de mailles)
CA 2, +20% de résistance au feu Ruines du temple
Armure magique (Armure) CA -1 Créée par le sort de Souhait mineur
(sort de magicien niveau 7)
Armure de plates de Thracie (Armure) CA -2, -5 en charisme et -2 en constitution Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald à partir du chapitre 6
Armure de plates du Destin (Armure) CA 0 Brynnlaw, asile
Armure d'écailles de dragon rouge (Armure) CA -1, +50% de résistance au feu Collines de Lancevent, Firkraag (armure forgée par Cromwell sur les docks)
Armure du cerf (Armure) CA -2 Ombre-Terre, donjon Kuo-Toa
Armure d'écailles de Dragon noir (Armure) CA 1, +50% de résistance à l'acide Ruines du temple, dragon d'ombre (armure forgée par Cromwell sur les docks)
Armure de Baldurien
(Armure)
CA -1, +4 points de vie, +1 en charisme CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Harnois de Mithril
(Armure)
CA -1 Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
Armure complète elfe noire (Armure) CA -4, équipement elfe noir Dans tout Ombre-Terre
Armure de plates de Gorgone (Armure) CA -1, +15% de résistance au feu et à l'acide Ombre-Terre, Ust Nasha
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Amulettes et Anneaux
Amplificateur (Amulette) Permet de mémoriser un sort de magicien supplémentaire au niveau 2 Donjon d'Irenicus
Amulette Pare-sort (Amulette) + 2 aux jets de sauvegarde contre les sorts Ombre-Terre, grotte des spectateurs
Amulette de Pouvoir (Amulette) +5% de résistance magique, permet de se vocaliser, temps d'incantations réduits de 1, immunité au drainage Docks, guilde des voleurs, Aran Linvail
Broche des Ménestrels
(Amulette)
+5 aux jets de sauvegarde contre les sorts, non-détection sur le porteur, immunité aux projectiles magiques, 100% de résistance à l'électricité Quete de classe du barde
Collier de Stabilité de forme (Amulette) + 5 aux jets de sauvegarde contre la métamorphose District du temple, égouts, donjon de Mekrath
Pendentif rubis de Régis (Amulette) Charme néfaste 1/jour Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
Amulette de Kaligun (Amulette) +10% de résistance magique Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand
Amulette de Pierre verte (Amulette) Charges inconnues mais qui immunisent aux charmes, à la confusion, à la peur, à la domination, la détection d'alignements, la paralysie, l'étourdissement, les attaques psioniques, le sommeil et la débilité mentale Ombre-Terre, grotte des spectateurs
Amulette de Sensation
(Amulette)
Protection contre le mal, +5 points de vie, +2 en charisme CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Amulette de Résistance magique (Amulette) +5% de résistance magique District du temple, égouts, repaire de l'œil aveugle
Fétiche Anti-poison (Amulette) Immunité au poison, soin du poison 1/jour Bosquet des druides, maison d'Adratha
Anneau de Résistance au feu (Anneau) +40% de résistance au feu Collines de Lancevent, donjon, grotte intérieure
Anneau des sans-pitié (Anneau) +20% en pose de pièges, +20% pour se cacher dans l'ombre, +20% pour le déplacement silencieux CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Anneau de Gaxx (Anneau) CA 2, +2 aux jets de sauvegarde, +10% de résistance magique, immunité aux maladies et au poison, régénération, invisibilité 1/jour, grande hâte 3/jour Docks, tombe de Kangaxx
Anneau du Garde (Anneau) CA 2, +2 aux jets de sauvegarde Docks, guilde des voleurs, Aran Linvail
Cadeau d'Eventar (Anneau) Action libre en permanence sur le porteur Brynnlaw, asile
Anneau de Régénération (Anneau) Régénération Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald + Brynnlaw, asile
Voleur des sables (Anneau) Invisibilité 1/jour Promenade de Waukyne, antre des 7 vaux + Portes de la ville, auberge
Anneau de Renvoi de sorts (Anneau) Renvoi de sorts mineur 1/jour Ombre-Terre, Ust Nasha
Anneau de contrôle du feu (Anneau) +50% de résistance au feu, charmer élémentaire de feu 1/jour, mains ardentes 1/jour, colonne de feu 1/jour Ombre-Terre, cite des flagelleurs mentaux
Anneau de Contrôle de la Terre (Anneau) CA 1, charme élémentaire de terre 1/jour,
transmutation de la chair en pierre 1/jour
Chateau d'Arnise
Anneau du Grand Bélier (Anneau) Peut infliger 5D6 dégâts 1/jour Quartier du gouvernement, salle du conseil, Tolgerias + Sphère planaire, Tolgerias
Anneau de Perception du danger (Anneau) +25% de détection des pièges Sphère planaire, salle du réacteur
Anneau de sainteté(Anneau) Permet de mémoriser 1 sort de prêtre supplémentaire de niveau 1, de niveau 2, de niveau 3 et un autre de niveau 4 Quête de la forteresse du clerc, récompense
Anneau d'Acuité (Anneau) Permet de mémoriser 2 sorts de magicien supplémentaires de niveau 2, un autre de niveau 3 et un autre de niveau 4 Sphère planaire, Lavok
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Casques, Capes et Boucliers
Crane de Mort (Casque) CA 0, 1 charge de sort de mort Ombre-Terre
Heaume de Baldurien (Casque) CA 1, +1 aux jets de sauvegarde, TACO+1, +5 points de vie, protège des coups critiques Donjon d'Irenicus
Don de la Paix (Casque) CA 0, +1 jets de sauvegarde, protège des coups critiques, +20% de résistance au feu au froid et à l'électricité Sphère planaire, salle de glace
Casque Anti-charmes (Casque) CA 0, Immunité aux charmes Docks, QG des ménéstrels + District des temples, religieux vendeurs
Heaume de Brillance (Casque) CA 0, +50% de résistance au feu, protège des coups critiques, boule de feu 1/jour, vaporisation prismatique 1/jour, rayon de soleil 1/jour Ombre-Terre, cité des flagelleurs mentaux
Heaume de Vhailor (Casque) CA 1, simulacre 1/jour CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Heaume Dragon (Casque) CA 0, +25% de résistance au feu au froid et à l'électricité Collines de Lancevent, donjon, puit
Pierre ionique vert pale (Casque) TACO+1, +10% de points de vie Cimetière, cocon géant des araignées
Pierre ionique blanc perle (Casque) CA 0, régénération Ruines du temple, pierres dans la lave
Pierre ionique rose cendré (Casque) CA 1 Brynnlaw, asile
Cape Piwafwi (Cape) +6 jets de sauvegarde contre les souffles, +75% en déplacement silencieux et pour se cacher dans l'ombre, équipement elfe noir Ombre-Terre, Ust Nasha
Cape de Réflexion (Cape) Renvoie les dégâts électriques Brynnlaw, asile
Cape de Renvoi (Cape) Renvoie les dégâts magiques et les sorts offensifs (se transforme en Cape de déflexion dans Throne of Bhaal qui ne fait qu'absorber les sorts offensifs) Cite sous-marine
Manteau de Bravoure (Cape) Immunité à la peur et à la panique Enfer
Cape des Etoiles (Cape) Permet de créer 6 fléchettes + 5 1/jour Ruines du temple, Merella
Cape de Nymphe (Cape) +2 en charisme Docks, guilde de MaeVar
Bouclier de l'Esprit (Cape) CA 2, +2 aux jets de sauvegarde Cité sous-marine
Cape Bouclier (Cape) +5 CA contre les projectiles et +1 CA contre les autres attaques, charges inconnues District du pont, 5 chopes, prison planaire
Manteau des Egouts (Cape) +1 CA, métamorphose en rat ou troll ou en gelée de moutarde 1/jour District du temple, égouts
Cape Elfique (Cape) +50% pour se cacher dans l'ombre Suldanessalar
Bouclier de l'Harmonie (Bouclier) CA 3, immunité aux charmes, à la confusion, à la domination et à l'immobilisation Franc-marché, maison du maire
Bouclier en écaille de Dragon (Bouclier) CA 3, +25% de résistance au feu au froid et à l'électricité Donjon de Lancevent, tombe de Strohm III
Bouclier des Disparus (Bouclier) CA 3, +5% de résistance magique Collines d'Umar, Madulf
Bouclier de Réflexion
(Bouclier)
CA 2, renvoie les projectiles vers leurs lanceurs CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Garde Salvatrice
(Bouclier)
CA 4 District du temple, égouts, culte de l'Oeil aveugle
Bouclier Tour
(Bouclier)
CA 4, +7 CA contre les projectiles CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Sentinelle (Bouclier) CA 5 Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand
Bouclier de Baldurien
(Bouclier)
CA 4, renvoie les rayons des spectateurs, -1 à la force CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Bouclier des Etoiles Déchues (Bouclier) CA 2, +4 CA contre les projectiles Sphère planaire, salle de feu
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Bottes, Gants et Ceintures
Baiser du froid (Bottes) +50 de résistance au froid Brynnlaw, asile, machine à jetons (pour 5 jetons)
Présent de Talos (Bottes) +50 de résistance à l'électricité District du temple, aubemestre Kreel + Brynnlaw, asile, machine à jetons (pour 10 jetons)
Soupir las (Bottes) +20% en furtivité, +15% pour se cacher dans l'ombre Docks, guilde de Maevar, coffre
Bottes Elfiques (Bottes) +30% en déplacement silencieux Suldanessalar
Bottes de forme Ethérée (Bottes) Forme éthérée (immunité aux armes non-magiques) 1/jour Cité sous-marine
Les pattes du Guépard (Bottes) Augmente la vitesse District du pont, 5 chopes, prison planaire + Brynnlaw, asile, machine à jetons (pour 15 jetons)
Gants de soin (Gants) Guérison de 10 points de vie et soigne tous les poisons District du temple, récompense de Ryan Trawl
Second bras droit de Xarrnous (Gants) TACO+1 District du pont, 5 chopes, prison planaire
Héritage des Maîtres (Gants) Dégâts+2 TACO+1 Cimetière, crypte de Bodhi
Gantelets de Force d'Ogre (Gants) Force du porteur passe à 18/00, sert à assembler le Crom Faeyr avec d'autres éléments Sphère planaire, petit-homme
Gants de Pick-pocket
(Gants)
+20% en vol à la tire Bas-Quartiers, Couronne de cuivre
Gantelets de Dextérité (Gants) Dextérité du porteur passe à18 District du temple, égouts, cité des goules
Gants de Broyage (Gants) Dégâts+4 à mains nues TACO+4 à mains nues Cité sous-marine
Bracelets d'Archer (Gants) TACO+2 pour les projectiles uniquement Bosquet des druides, tertre des trolls
Ceinturon de Force de Géant des collines (Ceinture) Force du porteur passe à 19 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Ceinturon de Force de Géant des pierres (Ceinture) Force du porteur passe à 20 Suldanessalar
Ceinturon de Force de Géant du froid (Ceinture) Force du porteur passe à 21, sert à assembler le Crom Faeyr avec d'autres éléments Ombre-Terre, donjon Kuo-Toa
Ceinturon de Résistance (Ceinture) Constitution monte à 18 1/jour District du temple, égouts, culte de l'Oeil aveugle
Ceinture de Barrière inertielle (Ceinture) +5 aux jets de sauvegarde contre les souffles, +50% de résistance aux dégâts magiques, +25% de résistance aux tirs Franc-Marché, marchand
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Arcs, Arbalètes et Frondes
L'armée Scythe
(Arbalète +1)
Dégâts+1 TACO+1, une attaque supplémentaire par round Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Arc Tuigan
(Arc court +1)
Dégâts+1 TACO+1, tire 3 flèches par round Bas-Quartiers, Couronne de cuivre
Arbalète Fulgurante (Arbalète +1) Dégâts+3+2 feu TACO+1 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Fronde Chercheuse
(Fronde +2)
Dégâts+2+les bonus dûs à la force TACO+2 Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard
Bras Puissant
(Arc long +2)
Dégâts+2 TACO+3 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Arbalète elfe noire (Arbalète +3) Dégâts+3 TACO+3, équipement elfe noir Dans tout Ombre-Terre
Cheveu de Géant (Arbalète +3) Dégâts+5 TACO+3 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Arbalète de Necaradan (Arbalète +3) Dégâts+3 TACO+3, vitesse 2 Ombre-Terre
Arc de Tansheron
(Arc court +3)
TACO+3, tire des flèches fantômes (ne nécessite pas de flèches) Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
Arla Ruinedragon (Fronde +3) Dégâts+3 TACO+3, vitesse 3 Ruines du temple, statue d'Amaunator
Cherche-Coeur
(Arc long +3)
Dégâts+2 TACO+4, +7 pour toucher 1fois/jour Collines de Lancevent, donjon, grotte des golems
Arc de Cérémonie elfe (Arc long +3) TACO+4 Château d'Arnise, salle des golems
Fronde d'Arvoreen (Fronde +4) Dégâts+4 TACO+4, explosion sonique 1/jour (l'ennemi doit réussir son jet de sauvegarde pour ne pas être sonné pendant 3 rounds) Ombre-Terre, grottes des spectateurs
Arbalète de la Douleur (Arbalète +4) Dégâts+4 TACO+4, force-2 Ombre-Terre, Ust Nasha
Arc de Mana
(Arc long +4)
TACO+4, +20% de résistance magique, vitesse 3 Foret de Tethyr, caverne
Fronde d'Everard (Fronde +5) Dégâts+2 TACO+5, vitesse 0, ne nécessite pas de billes CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Le Guide (Arbalète +5) Dégâts+2 TACO+5, vitesse 7 District du temple, égouts, culte de l'Oeil aveugle
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Katanas, Cimeterres, Ninja-tos et Wakisashis
Serre de Rashad (Cimeterre +2) 1D8+2 TACO+2 Franc-Marché, récompense des djinns
Lame de Zerth de Dak'kon (Katana +2) 1D10+2 TACO+2, +1 CA, permet la mémorisation d'un sort supplémentaire de prêtre aux niveaux 1, 2, 3 et 4 CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Malakar (Katana +2) 1D10+2 TACO+2, +2 CA contre les armes tranchantes Brynnlaw, asile
Belm (Cimeterre +2) 1D8+2 TACO+2, une attaque supplémentaire par round Bosquet des druides
Cimeterre elfe noir (Cimeterre +3) 1D8+3 TACO+3, équipement elfe noir Dans tout Ombre-Terre
Ninja-To violet
(Ninja-to +3)
1D8+3 TACO+3, une attaque supplémentaire par round, +6 dégats pendant 2 rounds si la cible rate son jet de sauvegarde CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Wakizashi de Kachiko (Wakisashi +3) 1D8+3 TACO+3, absorbe 3 points de sagesse à chaque coup touchant l'adversaire qui manque son jet de sauvegarde et ce pendant 2 rounds CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Bord de l'eau (Cimeterre +3) 1D8+3 TACO+3 Ombre-Terre, Ust Nasha
Cimeterre de Glace (Cimeterre +3) 1D8+3 TACO+3, vitesse 2 Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
Furie Céleste
(Katana +3)
1D10+3 TACO+3, vitesse 1, éclair 1/jour, cécité 1/jour, chaque coup étourdit la cible et lui fait subir un choc électrique District du temple, cour gardée
Cimeterre Gardien (Cimeterre +5) 1D8+3 TACO+3, +2 CA, vitesse 2, considéré comme une arme +5 Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
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Masses, Haches et Marteaux
La racine du Problème (Masse +1) 1D6+1+1 acide +3 contre créatures surnaturelles TACO +1 +3 contre les créatures surnaturelles, arme +3 contre les créatures surnaturelles et +1 contre les autres ennemis Quête de classe du druide
Chute d'Ardulia
(Masse +1)
1D6+2 TACO+1, les ennemis touchés doivent réussir un jet de sauvegarde à -3 pour ne pas être ralentis pendant 12 secondes District du temple
Le Casseur
(Marteau +1)
1D4+2 +5 contre géants TACO+1 +4 contre géants, arme +4 contre les géants et +1 contre les autres ennemis Château d'Arnise, salle des golems
Masse de Disruption (Masse +1) 1D6+2 ou 2D6+4 contre les morts-vivants TACO+1,les morts-vivants doivent réussir leur jet de sauvegarde contre la mort à -4 ou être détruits Cimetière, crypte des vampires, dans une mare de sang
Masse de Disruption (Masse +2) 1D6+3 ou 2D6+4 contre les morts-vivants TACO+2,les morts-vivants doivent réussir leur jet de sauvegarde contre la mort à -4 ou être détruits, immunité au drainage de niveaux Amelioration de la Masse de disruption +1 par Cromwell avec de l'illithium
Masse de Jerrod (Masse +2) 1D6+3+5 contre les démons TACO+2 +5 contre les démons, arme +5 contre les démons et +3 contre les autres ennemis CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Poing de Borok
(Marteau +2)
1D4+2+1 électricité TACO+2 Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald
Bras Destructeur (Masse +2) 1D6+3 TACO+2, force du porteur portée à 18 Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard
Hache de Hangard (Hache +2) 1D6+2 TACO+2, vitesse 2, hache de mêlée ou de lancer (revient au lanceur) District du temple, égouts
Gourdin d'Os
(Gourdin +2)
1D6+2 +3 contre les morts-vivants TACO +2 +3 contre les morts-vivants, arme +3 contre les morts-vivants et +2 contre les autres ennemis Brynnlaw, asile
Machouilleuse
(Gourdin +2)
1D6+2 +2/round pendant 4 rounds TACO +2 Bosquet des Druides
Ashideena
(Marteau +2)
1D4+2+1 électricité TACO+2, vitesse 2 District du temple, égouts, niveaux inférieurs
Froide faucheuse (Hache +3) 1D8+3 +1 froid+1 acide TACO+3 Château d'Arnise, salle des golems
Ecrase-Crâne
(Masse +3)
1D6+4+2 dégâts supplémentaires contre les créatures humanoïdes TACO+3 Ombre-Terre, village svirfneblin
Pierrefeu (Hache +3) 1D8+3+2 feu TACO+3 Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard
Hache de Hrothgar (Hache +3) 1D8+3 TACO+3, +1 en charisme et en sagesse CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Hache de Rifthome (Hache +3) 1D8+3 TACO+3, revient dans la main du lanceur Docks, quête des Vampires, dans un paquet sur le chantier naval 
Bordazur (Hache +3) 1D6 ou 1D6+4 contre les morts-vivants qui doivent réussir un jet de sauvegarde contre la mort à -4 pour éviter d'être détruits TACO+3, hache de mêlée ou de lancer (revient au lanceur) Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard
Marteau des Nains (Marteau +3) 2D4+3+8 contre les géants et les ogres TACO+3, marteau de lancer qui revient dans les mains du lanceur Franc-Marché, marchand
Marteau de Tonnerre
(Marteau +3)
2D4+3 TACO+3, améliorable en Crom Faeyr avec d'autres éléments District du temple, égouts, flagelleurs mentaux
Aegis Fang
(Marteau +3)
2D4+3 TACO+3 Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
Hache d'armes de Bruenor (Hache +3) 1D8+3 TACO+3 Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt
Noirsang (Gourdin +3) 1D6+3 +3 acide TACO+3 Franc-Marché, marchand
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Hallebardes, Morgenstern et Fléaux
Protecteur d'Easthaven
(Fléau +2)
1D6+2 TACO+2, +1 CA, +20% de résistance aux dégâts physiques CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Dormeuse (Morgenstern +2) 2D4+2 TACO+2, tout humain ou demi-humain (sauf les elfes) touché doit réussir un jet de sauvegarde contre le poison à +4 pour ne pas dormir
pendant 18 secondes
Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard
Lame du Crépuscule (Hallebarde +2) 1D10+2+2 froid TACO+2, vitesse 7 Ruines du temple, Shadow Patrick
Queue de Wiverne (Etoile du matin +2) 2D4+2 TACO+2, +5 dégâts de poison si l'ennemi manque son jet de sauvegarde contre le poison District du temple, égouts
Morgenstern d'Everard (Morgenstern +2) 2D4+2 TACO+2, 50% de chances que l'ennemi touché oublie un sort
(s'il en a en mémoire)
CD Bonus: Bas-Quartiers,
Couronne de cuivre, Joluv
Fléau elfe noir
(Fléau +3)
1D6+3 TACO+3, équipement elfe noir Dans tout Ombre-Terre
Hallebarde d'Harmonie
(Hallebarde +3)
1D10+3 TACO+3, +1 en force, -1 en intelligence et en sagesse CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre
Fléau de l'Eternité (Fléau +3) 1D6+4+1 acide+1 feu+1 froid TACO+3, peut ralentir l'ennemi Château d'Arnise, Glaicas + salle des golems + au dessus de la forge
Ruinedragons (Hallebarde +3) 1D10+3 +6 contre les dragons TACO+3 District du temple, égouts, repaire de l'Oeil aveugle
Hallebarde elfe noire (Hallebarde +3) 1D10+3 TACO+3, équipement elfe noir Dans tout Ombre-Terre
Souffle de Dragon (Hallebarde +4) 1D10+1 froid+1 feu+1 électricité+1 acide+1 poison TACO+4 Ombre-Terre
Brume Noire (Hallebarde +4) 1D10+4 TACO+4, cécité affectant un rayon de 3 mètres 3/jour (jet de sauvegarde contre les sorts pour ne pas en ressentir l'effet) Ombre-Terre, Ust Nasha
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Equipement divers
Lunettes d'identification (Objet) Identification d'objets 3/jour Bas-Quartiers,chez Gaelan Bayle, marchand au premier étage
Trompe de Destruction (Objet) Onde sonique causant 2D10 dégâts et étourdissant les ennemis proches pendant 2 rounds (jet de sauvegarde pour la moitié des dégâts et pour éviter d'être étourdi) 1/jour Collines de Lancevent, donjon
Corne du Valhalla (Objet) Invoque un guerrier berserker de niveau 5 à 9 selon le niveau d'amélioration (améliorations faites par l'armurier de la Promenade de Waukyne avec les objets appropriés et quelques pièces d'or) pendant 1 minute 1/jour District du pont, maison à côté du poissonnier
Bouteille d'Effrit (Objet) Invoque un effrit 1/jour Franc-Marché, djinn gardant la tente
des dao
Figurine d'Araignée noire (Objet) Invoque Kithtix pendant 5 minutes 1/jour, Kitthis est une araignée géante qui peut se téléporter, enchevetrer ses ennemis pendant 2 rounds (sauf s'ils réussisent un jet de sauvegarde) et inflige des dégâts de poison Cimetière, tombe, cocon géant des araignées
Livre de sorts infini (Objet) 1 sort aléatoire peut entre lancé Brynnlaw
Sac de contenance infinie (Objet) Peut stocker n'importe quels objets Brynnlaw, asile
Sceptre de Puissance Altiere (Objet) Peut se transformer en épée longue de feu +1 (1D8+1 TACO+1, jet de sauvegarde à +5 pour ne pas être immobilisé pour 5 rounds) ou en lance magique +3 (1D6+3 TACO +3, jet de sauvegarde à +6 ou subir en plus 2D4 dégâts) ou en masse magique +2 (1D6+2 TACO+2, jet de sauvegarde à +5 pour ne pas être térrorisé pendant 4 rounds) Cité sous-marine
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Les objets des PNJs

Voici une petite liste des équipements spéciaux que vous pouvez avoir en ayant dans votre équipe certains personnages du jeu. Pour la plupart, seul le PNJ concerné peut porter l'objet en question mais ils sont quelques fois très puissants... Avec vous trouverez un petit commentaire sur la puissance de l'objet en question. Si vous voulez laisser un commentaire sur un personnage, rendez-vous sur la page de vos compagnons
Par Elgaern, le pourfendeur de dragons

Anomen
Bouclier de la famille Delryn (Bouclier) CA 2, +30% de résistance au froid et au feu, protection contre les projectiles non-magiques 3/jour Un excellent bouclier en attendant de trouver mieux
Cernd
Cape de la Haute Foret (Cape) CA 1, +1 aux jets de sauvegarde Une banale cape +1... Mais bon, faute de mieux, on fera avec...
Baton de la Haute Foret (Baton +2) 1D6+2 TACO+2, vitesse 1, régénère 1 point de vie toutes les 12 secondes Excellente arme surtout pour débuter, Cernd fera un bon bout de chemin avec vous avant de changer d'arme
Edwin
Amulette d'Ewin (Amulette) Permet de mémoriser 1 sort supplémentaire à chaque niveau Le must, idéal pour rendre encore plus meurtrier ce magicien surpuissant...
Haer Dalis
Entropie
(Epée courte +2)
1D6+2+3 poison si l'ennemi manque son jet de sauvegarde TACO+2, vitesse 0 Très bonne arme pour commencer, dommage qu'elle soit pour Haer Dalis...
Lame du Chaos
(Epée courte +2)
1D6+2 TACO+2, vitesse 0, l'ennemi perd 2 en dextérité pendant 30 secondes Pas mal pour affaiblir son adversaire tout en le blessant
Jan Jansen
Spectroscopes de Jan Jansen (Casque) +25% de détection des pièges, +25% de désamorcage de pièges, +20% de détection des illusions, détection de l'invisibilité 1/jour Pour booster Jan Jansen dans ses talents de voleur, il n'y a pas mieux
Technogantelets de Cyber-pickpocket (Gants) +20% en crochetage de serrures, +20% en vol à la tire Utile aussi mais prend la place des gants qui peuvent etre puissants pour le combat...
Arbalète Flasher (Arbalète +1) TACO+1, vitesse 3, ne marche qu'avec les fiancées du flasher
(carreaux spéciaux concus par Jan Jansen)
Faute de mieux, elle fera l'affaire mais à remplacer rapidement
Fiancées du Flasher (Carreaux +1) 1D8+1D2+1 TACO+1, l'ennemi touché par ces carreaux doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être étourdi pendant 2 rounds Les munitions nécéssaires pour faire fonctionner le flasher
Tenue d'aventurier en Gore-métal Jansen
(Armure de cuir)
Pas de bonus de CA, +5 CA contre les missiles, +25% de résistance contre tous les dégâts physiques, permet de lancer des sorts On se fait souvent toucher mais certains dégâts sont absorbés... A nettoyer à sec uniquement selon le fabricant...
Keldorn
Sainte Rédemptrice
(Epée à 2 mains +2)
1D10+2 TACO+2, inflige 5 dégâts magiques aux attaquants du porteur de la sainte rédemptrice En attendant plus puissante, cette arme fera très bien l'affaire pour Keldorn
Armure de plates complète Firecam
(Armure)
CA 0, +1 aux jets de sauvegarde, action libre Super armure pour un super combattant. Essayez de la donner à d'autres membres de l'équipe (certains peuvent la porter)
Mazzy
Epée d'Arvoreen
(Epée courte +2)
1D6+2 TACO+2, vitesse 1, immunité aux ralentissements et à l'etourdissement, un ennemi touché doit réussir un jet de sauvegarde contre les baguettes ou voir son mouvement ralenti de 2 pour 45 secondes De quoi équiper Mazzy pour un bon bon de temps et de tenir jusqu'à ce que vous trouviez mieux
Arc d'Arvoreen
(Arc court +2)
TACO+2, vitesse 6 On peut trouver bien mieux mais c'est néanmoins un assez bon arc
Minsc
Bouh
(Objet rapide)
Hamster cosmico-galactico-intersidéral, prend une place dans les objets rapides, impossible à enlever des objets rapides de Minsc L'ami inséparable de Minsc. Que dire de plus que vous ignorez sur lui???
Nalia
Chevalière des Arnise
(Anneau)
CA 2, +2 aux jets de sauvegarde, +50% de résistance au feu, ne peut être retiré du doigt de Nalia Un des tous meilleurs anneaux du jeu après celui de Gaxx mais pour uniquement pour Nalia
Valygar
Lame de la famille Corthala (Katana +2) 1D10+2+2 dégâts d'hémorragie par round pendant 2 rounds TACO+2, vitesse 2,+2 CA contre les armes tranchantes Excellente arme pour Valygar
Armure de la famille Corthala (Armure) CA 2, immunité aux charmes, +25% de résistance au feu et à l'acide,
25% de résistance aux dégats magiques
Probablement une des meilleures armures pour Valygar
Yoshimo
Katana de Yoshimo
(Katana +1)
1D10+1 TACO+1 Un pauvre katana +1 sans aucune autre particularité. Rien de transcendant...




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