Les objets de
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Epées longues, Epées batardes et Epées à 2 mains | |||
Epée de Flammes (Epée longue +1) |
1D8+1+1 feu TACO +1 | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard + Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Kondar (Epée batarde +1) |
2D4 +1+3 dégat contre les créatures métamorphes TACO+1 | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre | |
Taragarth (Epée batarde +1) |
2D4+1 TACO+1, non-détection sur le porteur, +50% de résistance au feu | Ombre-Terre, Ust Nasha, vendeur | |
Langue de Feu (Epée longue +1) |
1D8+1+2 dégats contre les créatures régénérantes, les créatures de feu et de froid et les morts-vivants TACO +1 | Evènement aléatoire à la sortie d'Athkatla | |
Épée du Chaos (Epée à 2 mains +2) |
1D10+2 TACO+2, redonne 1 point de vie par dégât causé | Donjon d'Irenicus, génie | |
Namarra (Epée longue +2) |
1D8+4 TACO+2, silence sur 5 mètres 3/jour | Cimetière, tombe, roi de la crypte | |
Étoile du Jour (Epée longue +2) |
1D8+2 +4 contre créatures mauvaises et dégâts doublés contre les morts-vivants, rayon de soleil 1/jour | Portes de la ville, auberge, salle secrète | |
Peridan (Epée longue +2) |
1D8+2 et dégâts doublés contre les dragons TACO+2, immunité à la peur, régénération, détection de l'invisibilité 1/jour | Collines de Lancevent, donjon, tombe de Strohm III | |
Jhor la Sanglante (Epée batarde +2) |
2D4+2+2/round (maximum 10) TACO+2 | Ombre-Terre | |
Epée de Baldurien (Epée longue +2) |
1D8+2 TACO+2, +10% aux connaissances, +10% en résistance magique | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Varscona (Epée longue +2) |
1D8+2+1 froid TACO+2 | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
Adjatha la Buveuse (Epée longue +2) | 1D8+2 TACO+2 immunité aux charmes et à la domination, redonne 1 point de vie pour chaque attaque qui atteint l'ennemi | District du pont, 5 chopes, prison planaire, intendant | |
Flamme du Nord (Epée à 2 mains +2) |
1D10+2+4 dégats supplémentaires contre les chaotiques mauvais TACO+2, +10% de résistance magique | Brynnlaw, asile, test de Bodhi | |
RAS La Lame dansante (Epée longue +2) |
1D8+2 TACO +2, l'épée peut attaquer elle-même pendant 4 rounds | Franc-Marché : dans un des magasins | |
Lilarcor (Epée à 2 mains +3) |
1D10+3 TACO+3, immunité aux charmes et à la confusion | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, égouts | |
Lame des Roses (Epée longue +3) |
1D8+3 TACO +3, +2 charisme | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard | |
Griffe Noire (Epée longue +3) |
1D8+3 TACO+3 vitesse 3, régénération, immunité à la peur et aux charmes, à chaque coup 15% de chances de drainer 4 niveaux + régénérer 20 point de vie + accélérer l'utilisateur +augmenter la force de 3 | Enfer | |
Dague de Joril (Epée à 2 mains +3) |
1D10+3+1 froid TACO+3, 25% de chances de rendre confuspendant 3 rounds l'ennemi qui manque son jet de sauvegarde | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Annonciatrice (Epée à 2 mains +3) |
1D10+3 TACO +3, à chaque coup 5% de chance qu'une boule de feu explose sur la cible (10D6 dégats), les ogres touchés par l'arme doivent réussir un jet de sauvegarde ou être pétrifié | Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand | |
Lame de Brulure (Epée batarde +3) |
2D4+3+1 feu TACO+3 | Ombre-Terre, Ust Nasha, taverne, Lesaonar | |
Voleuse d'Ames (Epée à 2 mains +4) |
1D10+4 TACO+4, l'ennemi a -2 pour toucher à chaque coup (effets cumulatifs) durant 20 secondes | Ombre-Terre, donjon Kuo-Toa | |
Lame de Guerre (Epée à 2 mains +4) |
1D10+4 TACO+4 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald à partir du chapitre 6 | |
Carsomyr (Epée à 2 mains +5) |
1D12+5+5 contre chaotiques mauvais TACO+5, +50% résistance magique, dissipation de la magie 3/jour, dissipe les sorts ennemis à chaque touche | Collines de Lancevent, Firkraag | |
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Epées courtes et Dagues | |||
Ilbratha (Epée courte +1) |
1D6+1 TACO+1 , image miroir 1/jour | Collines d'Umar, Maison de Jermien | |
Atroce tranchoir de Neb (Dague +2) | 1D4+2 TACO+2, vitesse 0, l'ennemi touché doit réussir un jet de sauvegarde contre le poison ou subir 2 dégâts de poison/seconde durant 10 secondes | Disctrict du Pont, Neb | |
Dague boomerang (Dague +2) | 2D4+2 TACO+2, dague de lancer qui revient dans la main du lanceur | Disctrict du Pont, 5 chopes, sur Dennis | |
Kundane (Epée courte +2) |
1D6+2 TACO+2, vitesse 0 | District du pont, 5 chopes, prison planaire | |
Stylet de Demarchess (Dague +2) | 1D4+2 TACO+2, 20% de chance de paralyser pour 2 rounds l'ennemi qui manque son jet de sauvegarde contre la mort | Sphère planaire, salle des fourneaux | |
Epée d'Arabane (Epée courte +2) |
1D6+2 TACO+2, action libre sur le porteur, hate 1/jour pendant 12 secondes | Événement aléatoire, esclavagistes | |
Dent de Feu (Dague +3) |
2D4+3+1D2 feu TACO+3, dague de lancer qui revient dans la main du lanceur | Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand | |
Épée d'attaque sournoise (Epée courte +3) |
1D6+3 TACO+3, vitesse 0 | Docks, guilde des voleurs, Renal Bloodscalp | |
Aiguille de Pixie (Dague +3) |
1D4+3 TACO+3, vitesse 0, endormit pendant 2 rounds les ennemis qui manquent leur jet de sauvegarde contre le poison à -2 | District du pont, 5 chopes, prison planaire | |
Lame d'Os (Dague +4) | 1D4+4 TACO+4, vitesse 0 | Ombre-Terre, Ust Nasha | |
Coupe-Gorge (Epée courte +4) |
1D6+4 TACO+4, vitesse 1 | Cimetière, crypte de Bodhi | |
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Lances et Batons | |||
Baton de Contrecoup (Baton non-magique) | 1D6+9, contient un nombre limité de charges d'attaque | Franc-Marché, marchand | |
Lance Halcyonnienne (Lance +1) | 1D6+1+1 électricité TACO+1 | Cimetière, tombes inférieures | |
Baton de Soins (Baton +1) |
1D6+1 TACO+1, + 2 CA, 10 charges de guérison du poison et de la maladie | Cimetière, tombe | |
Lance de la Licorne (Lance +2) | 1D6+2 TACO+2, +3 aux jets de sauvegarde contre la mort, immunité a l'immobilisation et aux charmes | Bosquet des druides, tertre des trolls | |
Baton du Feu (Baton +2) |
1D6+2 TACO+2, vitesse 1, peut détruire les élémentaires de feu en un coup, 20 charges d'invocation d'un élémentaire de feu, 20 charges de bouclier de feu rouge | Sphère planaire, salle de feu | |
Baton de Foudre et de Tonnerre (Baton +2) | 1D6+2 TACO+2, 25 charges d'éclair, 25 charges d'appels de la foudre, étourdit la cible, 10% de chances a chaque coup de faire un coup de tonnerre | Bosquet des druides | |
Baton de la Terre (Baton +2) |
1D6+2 TACO+2, 1 charge d'invocation d'un élémentaire de terre, 1 charge de transformation de la pierre en chair, tue les élémentaires de terre en un coup s'ils manquent leur jet de sauvegarde | Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand | |
Baton de l'Air (Baton +2) |
1D6+2 TACO+2, vitesse 1, peut détruire les élémentaires de l'air en un coup, 1 charge d'invocation d'un élémentaire de l'air, 10 charges de sommeil | District du pont, 5 chopes, prison planaire | |
Baton de Commandement (Baton +2) |
1D6+2 TACO+2, 1 charge de domination | Ombre-Terre, cité des flagelleurs mentaux | |
Baton-Masse (Baton +2) |
2D4+2 TACO+2, considéré comme une arme à une seule main mais en même temps utilise les compétences du personnage à utiliser un baton | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Baton-Javelot (Baton +2) |
1D8+3 TACO+2 | Docks, Xzar | |
Baton de Puissance (Baton +2) | 1D6+2 TACO+2, +2 CA, 1 charge de globe d'invulnérabilité, 1 charge d'éclair magique paralysant (10D6 dégâts) | Quête de la forteresse du mage, récompense | |
Lance de Kuldahar (Lance +3) |
1D6+3 TACO+3, +8 points de vie | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Sceptre de Chatiment (Baton +3) |
1D8+3+10 contre les golems TACO+3, un golem touché par ce sceptre doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort ou être instantanément détruit | Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand | |
Lance elfe noire (Lance +3) |
1D6+3 TACO+3, équipement elfe noir | Dans tout Ombre-Terre | |
L'empaleur (Lance +3) | 1D6+3+10 dégâts perforants TACO+3 | Cité sous-marine | |
Baton des Clercs (Baton +3) |
1D6+3 TACO+3 | Bosquet des druides + Brynnlaw, temple d'Umberlie | |
Baton d'Arundel (Baton +3) |
1D6+3 TACO+3, vitesse 0, +10% de résistance au feu et au froid, permet de mémoriser un sort de prêtre supplémentaire aux niveaux 5 et 6 | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Baton des Bois (Baton +4) |
1D6+4 TACO+4, +3 CA, peau d'écorce, 1 charge de convocation de tertre errant, 1 charge de charme animal | Suldanessalar | |
Baton de Rynn (Baton +4) |
1D6+4 TACO+4 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Baton du Magicien (Baton +5) | 1D6+1 TACO+1 (mais considéré comme une arme +5), +2 CA, +2 aux jets de sauvegarde, porteur sous l'effet permanent d'invisibilité, immunité aux charmes, dissipation de la magie à chaque coupprotection contre le mal, éclair-boule de feu 3/jour, emprisonnement de sorts 1/jour | District du pont, maison au sud. Il faut posséder une esseulite dans son inventaire pour passer la porte (sinon il est impossible d'entrer) | |
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Armures de tous types et Robes | |||
Robe du mauvais Archimage (Robe) | CA 5, +1 aux jets de sauvegarde, +5% de résistance magique | Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand | |
Robe de l'Archimage neutre (Robe) | CA 5, +1 aux jets de sauvegarde, +5% de résistance magique | Franc-Marché, forgeron | |
Robe de bon Archimage (Robe) | CA 5, +1 aux jets de sauvegarde, +5% de résistance magique | Franc-Marché, forgeron | |
Robe de Vecna (Robe) |
CA portée à 5, temps d'incantations réduits de 4, +10% de résistance magique | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Cotte de mailles Chantelame (Armure de cuir) |
CA 1 | Suldanessalar | |
Armure de cuir Orque (Armure de cuir) |
CA 4, +10% de résistance aux tirs, -1 au charisme | Chateau d'Arnise | |
Chair humaine (Armure de cuir) |
CA 3, +4 aux jets de sauvegarde, +20% de résistance magique | Collines d'Umar, vendeur (nécessite la peau humaine et du sang de dragon d'argent) | |
Armure de Nuit noire (Armure de cuir) |
CA 3 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Cuirasse d'Aeger (Armure de cuir) |
CA 3, +15% de résistance au feu, au froid et à l'acide, immunité à la confusion | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Peau de Goule (Armure de cuir) |
CA 4, + 3 aux jets de sauvegarde contre la paralysie et le poison | District du temple, égouts, cité des goules | |
Don de la Nuit (Armure de cuir) |
CA 3, +20% pour se cacher dans l'ombre | Collines d'Umar, maison du maire | |
Armure de la Vipère (Armure de cuir) | CA 2, -2 aux jets de sauvegarde contre la paralysie et le poison | Ombre-Terre, Ust Nasha | |
Cotte de mailles en Mithril (Cotte de mailles) |
CA 1 | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
Cotte de mailles elfe noire (Cotte de mailles) |
CA 2, temps d'incantations réduits de 1, +5% de résistance magique, équipement elfe noir | Dans tout Ombre-Terre | |
Cotte de mailles du Bouffon (Cotte de mailles) |
CA 1 | Brynnlaw, asile, machine à jetons (pour 20 jetons) | |
Pourpremaille (Cotte de mailles) |
CA 0 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald à partir du chapitre 6 | |
Ecailles d'Ashen (Cotte de mailles) | CA 2 | Cimetierre, crypte de Bodhi | |
Sombremaille (Cotte de mailles) |
CA 2, +20% de résistance au feu | Ruines du temple | |
Armure magique (Armure) | CA -1 | Créée par le sort de Souhait mineur (sort de magicien niveau 7) |
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Armure de plates de Thracie (Armure) | CA -2, -5 en charisme et -2 en constitution | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald à partir du chapitre 6 | |
Armure de plates du Destin (Armure) | CA 0 | Brynnlaw, asile | |
Armure d'écailles de dragon rouge (Armure) | CA -1, +50% de résistance au feu | Collines de Lancevent, Firkraag (armure forgée par Cromwell sur les docks) | |
Armure du cerf (Armure) | CA -2 | Ombre-Terre, donjon Kuo-Toa | |
Armure d'écailles de Dragon noir (Armure) | CA 1, +50% de résistance à l'acide | Ruines du temple, dragon d'ombre (armure forgée par Cromwell sur les docks) | |
Armure de Baldurien (Armure) |
CA -1, +4 points de vie, +1 en charisme | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Harnois de Mithril (Armure) |
CA -1 | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
Armure complète elfe noire (Armure) | CA -4, équipement elfe noir | Dans tout Ombre-Terre | |
Armure de plates de Gorgone (Armure) | CA -1, +15% de résistance au feu et à l'acide | Ombre-Terre, Ust Nasha | |
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Amulettes et Anneaux | |||
Amplificateur (Amulette) | Permet de mémoriser un sort de magicien supplémentaire au niveau 2 | Donjon d'Irenicus | |
Amulette Pare-sort (Amulette) | + 2 aux jets de sauvegarde contre les sorts | Ombre-Terre, grotte des spectateurs | |
Amulette de Pouvoir (Amulette) | +5% de résistance magique, permet de se vocaliser, temps d'incantations réduits de 1, immunité au drainage | Docks, guilde des voleurs, Aran Linvail | |
Broche des Ménestrels (Amulette) |
+5 aux jets de sauvegarde contre les sorts, non-détection sur le porteur, immunité aux projectiles magiques, 100% de résistance à l'électricité | Quete de classe du barde | |
Collier de Stabilité de forme (Amulette) | + 5 aux jets de sauvegarde contre la métamorphose | District du temple, égouts, donjon de Mekrath | |
Pendentif rubis de Régis (Amulette) | Charme néfaste 1/jour | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
Amulette de Kaligun (Amulette) | +10% de résistance magique | Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand | |
Amulette de Pierre verte (Amulette) | Charges inconnues mais qui immunisent aux charmes, à la confusion, à la peur, à la domination, la détection d'alignements, la paralysie, l'étourdissement, les attaques psioniques, le sommeil et la débilité mentale | Ombre-Terre, grotte des spectateurs | |
Amulette de Sensation (Amulette) |
Protection contre le mal, +5 points de vie, +2 en charisme | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Amulette de Résistance magique (Amulette) | +5% de résistance magique | District du temple, égouts, repaire de l'il aveugle | |
Fétiche Anti-poison (Amulette) | Immunité au poison, soin du poison 1/jour | Bosquet des druides, maison d'Adratha | |
Anneau de Résistance au feu (Anneau) | +40% de résistance au feu | Collines de Lancevent, donjon, grotte intérieure | |
Anneau des sans-pitié (Anneau) | +20% en pose de pièges, +20% pour se cacher dans l'ombre, +20% pour le déplacement silencieux | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Anneau de Gaxx (Anneau) | CA 2, +2 aux jets de sauvegarde, +10% de résistance magique, immunité aux maladies et au poison, régénération, invisibilité 1/jour, grande hâte 3/jour | Docks, tombe de Kangaxx | |
Anneau du Garde (Anneau) | CA 2, +2 aux jets de sauvegarde | Docks, guilde des voleurs, Aran Linvail | |
Cadeau d'Eventar (Anneau) | Action libre en permanence sur le porteur | Brynnlaw, asile | |
Anneau de Régénération (Anneau) | Régénération | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald + Brynnlaw, asile | |
Voleur des sables (Anneau) | Invisibilité 1/jour | Promenade de Waukyne, antre des 7 vaux + Portes de la ville, auberge | |
Anneau de Renvoi de sorts (Anneau) | Renvoi de sorts mineur 1/jour | Ombre-Terre, Ust Nasha | |
Anneau de contrôle du feu (Anneau) | +50% de résistance au feu, charmer élémentaire de feu 1/jour, mains ardentes 1/jour, colonne de feu 1/jour | Ombre-Terre, cite des flagelleurs mentaux | |
Anneau de Contrôle de la Terre (Anneau) | CA 1, charme élémentaire de terre 1/jour, transmutation de la chair en pierre 1/jour |
Chateau d'Arnise | |
Anneau du Grand Bélier (Anneau) | Peut infliger 5D6 dégâts 1/jour | Quartier du gouvernement, salle du conseil, Tolgerias + Sphère planaire, Tolgerias | |
Anneau de Perception du danger (Anneau) | +25% de détection des pièges | Sphère planaire, salle du réacteur | |
Anneau de sainteté(Anneau) | Permet de mémoriser 1 sort de prêtre supplémentaire de niveau 1, de niveau 2, de niveau 3 et un autre de niveau 4 | Quête de la forteresse du clerc, récompense | |
Anneau d'Acuité (Anneau) | Permet de mémoriser 2 sorts de magicien supplémentaires de niveau 2, un autre de niveau 3 et un autre de niveau 4 | Sphère planaire, Lavok | |
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Casques, Capes et Boucliers | |||
Crane de Mort (Casque) | CA 0, 1 charge de sort de mort | Ombre-Terre | |
Heaume de Baldurien (Casque) | CA 1, +1 aux jets de sauvegarde, TACO+1, +5 points de vie, protège des coups critiques | Donjon d'Irenicus | |
Don de la Paix (Casque) | CA 0, +1 jets de sauvegarde, protège des coups critiques, +20% de résistance au feu au froid et à l'électricité | Sphère planaire, salle de glace | |
Casque Anti-charmes (Casque) | CA 0, Immunité aux charmes | Docks, QG des ménéstrels + District des temples, religieux vendeurs | |
Heaume de Brillance (Casque) | CA 0, +50% de résistance au feu, protège des coups critiques, boule de feu 1/jour, vaporisation prismatique 1/jour, rayon de soleil 1/jour | Ombre-Terre, cité des flagelleurs mentaux | |
Heaume de Vhailor (Casque) | CA 1, simulacre 1/jour | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Heaume Dragon (Casque) | CA 0, +25% de résistance au feu au froid et à l'électricité | Collines de Lancevent, donjon, puit | |
Pierre ionique vert pale (Casque) | TACO+1, +10% de points de vie | Cimetière, cocon géant des araignées | |
Pierre ionique blanc perle (Casque) | CA 0, régénération | Ruines du temple, pierres dans la lave | |
Pierre ionique rose cendré (Casque) | CA 1 | Brynnlaw, asile | |
Cape Piwafwi (Cape) | +6 jets de sauvegarde contre les souffles, +75% en déplacement silencieux et pour se cacher dans l'ombre, équipement elfe noir | Ombre-Terre, Ust Nasha | |
Cape de Réflexion (Cape) | Renvoie les dégâts électriques | Brynnlaw, asile | |
Cape de Renvoi (Cape) | Renvoie les dégâts magiques et les sorts offensifs (se transforme en Cape de déflexion dans Throne of Bhaal qui ne fait qu'absorber les sorts offensifs) | Cite sous-marine | |
Manteau de Bravoure (Cape) | Immunité à la peur et à la panique | Enfer | |
Cape des Etoiles (Cape) | Permet de créer 6 fléchettes + 5 1/jour | Ruines du temple, Merella | |
Cape de Nymphe (Cape) | +2 en charisme | Docks, guilde de MaeVar | |
Bouclier de l'Esprit (Cape) | CA 2, +2 aux jets de sauvegarde | Cité sous-marine | |
Cape Bouclier (Cape) | +5 CA contre les projectiles et +1 CA contre les autres attaques, charges inconnues | District du pont, 5 chopes, prison planaire | |
Manteau des Egouts (Cape) | +1 CA, métamorphose en rat ou troll ou en gelée de moutarde 1/jour | District du temple, égouts | |
Cape Elfique (Cape) | +50% pour se cacher dans l'ombre | Suldanessalar | |
Bouclier de l'Harmonie (Bouclier) | CA 3, immunité aux charmes, à la confusion, à la domination et à l'immobilisation | Franc-marché, maison du maire | |
Bouclier en écaille de Dragon (Bouclier) | CA 3, +25% de résistance au feu au froid et à l'électricité | Donjon de Lancevent, tombe de Strohm III | |
Bouclier des Disparus (Bouclier) | CA 3, +5% de résistance magique | Collines d'Umar, Madulf | |
Bouclier de Réflexion (Bouclier) |
CA 2, renvoie les projectiles vers leurs lanceurs | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Garde Salvatrice (Bouclier) |
CA 4 | District du temple, égouts, culte de l'Oeil aveugle | |
Bouclier Tour (Bouclier) |
CA 4, +7 CA contre les projectiles | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Sentinelle (Bouclier) | CA 5 | Ombre-Terre, Ust Nasha, marchand | |
Bouclier de Baldurien (Bouclier) |
CA 4, renvoie les rayons des spectateurs, -1 à la force | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Bouclier des Etoiles Déchues (Bouclier) | CA 2, +4 CA contre les projectiles | Sphère planaire, salle de feu | |
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Bottes, Gants et Ceintures | |||
Baiser du froid (Bottes) | +50 de résistance au froid | Brynnlaw, asile, machine à jetons (pour 5 jetons) | |
Présent de Talos (Bottes) | +50 de résistance à l'électricité | District du temple, aubemestre Kreel + Brynnlaw, asile, machine à jetons (pour 10 jetons) | |
Soupir las (Bottes) | +20% en furtivité, +15% pour se cacher dans l'ombre | Docks, guilde de Maevar, coffre | |
Bottes Elfiques (Bottes) | +30% en déplacement silencieux | Suldanessalar | |
Bottes de forme Ethérée (Bottes) | Forme éthérée (immunité aux armes non-magiques) 1/jour | Cité sous-marine | |
Les pattes du Guépard (Bottes) | Augmente la vitesse | District du pont, 5 chopes, prison planaire + Brynnlaw, asile, machine à jetons (pour 15 jetons) | |
Gants de soin (Gants) | Guérison de 10 points de vie et soigne tous les poisons | District du temple, récompense de Ryan Trawl | |
Second bras droit de Xarrnous (Gants) | TACO+1 | District du pont, 5 chopes, prison planaire | |
Héritage des Maîtres (Gants) | Dégâts+2 TACO+1 | Cimetière, crypte de Bodhi | |
Gantelets de Force d'Ogre (Gants) | Force du porteur passe à 18/00, sert à assembler le Crom Faeyr avec d'autres éléments | Sphère planaire, petit-homme | |
Gants de Pick-pocket (Gants) |
+20% en vol à la tire | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre | |
Gantelets de Dextérité (Gants) | Dextérité du porteur passe à18 | District du temple, égouts, cité des goules | |
Gants de Broyage (Gants) | Dégâts+4 à mains nues TACO+4 à mains nues | Cité sous-marine | |
Bracelets d'Archer (Gants) | TACO+2 pour les projectiles uniquement | Bosquet des druides, tertre des trolls | |
Ceinturon de Force de Géant des collines (Ceinture) | Force du porteur passe à 19 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Ceinturon de Force de Géant des pierres (Ceinture) | Force du porteur passe à 20 | Suldanessalar | |
Ceinturon de Force de Géant du froid (Ceinture) | Force du porteur passe à 21, sert à assembler le Crom Faeyr avec d'autres éléments | Ombre-Terre, donjon Kuo-Toa | |
Ceinturon de Résistance (Ceinture) | Constitution monte à 18 1/jour | District du temple, égouts, culte de l'Oeil aveugle | |
Ceinture de Barrière inertielle (Ceinture) | +5 aux jets de sauvegarde contre les souffles, +50% de résistance aux dégâts magiques, +25% de résistance aux tirs | Franc-Marché, marchand | |
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Arcs, Arbalètes et Frondes | |||
L'armée Scythe (Arbalète +1) |
Dégâts+1 TACO+1, une attaque supplémentaire par round | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Arc Tuigan (Arc court +1) |
Dégâts+1 TACO+1, tire 3 flèches par round | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre | |
Arbalète Fulgurante (Arbalète +1) | Dégâts+3+2 feu TACO+1 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Fronde Chercheuse (Fronde +2) |
Dégâts+2+les bonus dûs à la force TACO+2 | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard | |
Bras Puissant (Arc long +2) |
Dégâts+2 TACO+3 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Arbalète elfe noire (Arbalète +3) | Dégâts+3 TACO+3, équipement elfe noir | Dans tout Ombre-Terre | |
Cheveu de Géant (Arbalète +3) | Dégâts+5 TACO+3 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Arbalète de Necaradan (Arbalète +3) | Dégâts+3 TACO+3, vitesse 2 | Ombre-Terre | |
Arc de Tansheron (Arc court +3) |
TACO+3, tire des flèches fantômes (ne nécessite pas de flèches) | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
Arla Ruinedragon (Fronde +3) | Dégâts+3 TACO+3, vitesse 3 | Ruines du temple, statue d'Amaunator | |
Cherche-Coeur (Arc long +3) |
Dégâts+2 TACO+4, +7 pour toucher 1fois/jour | Collines de Lancevent, donjon, grotte des golems | |
Arc de Cérémonie elfe (Arc long +3) | TACO+4 | Château d'Arnise, salle des golems | |
Fronde d'Arvoreen (Fronde +4) | Dégâts+4 TACO+4, explosion sonique 1/jour (l'ennemi doit réussir son jet de sauvegarde pour ne pas être sonné pendant 3 rounds) | Ombre-Terre, grottes des spectateurs | |
Arbalète de la Douleur (Arbalète +4) | Dégâts+4 TACO+4, force-2 | Ombre-Terre, Ust Nasha | |
Arc de Mana (Arc long +4) |
TACO+4, +20% de résistance magique, vitesse 3 | Foret de Tethyr, caverne | |
Fronde d'Everard (Fronde +5) | Dégâts+2 TACO+5, vitesse 0, ne nécessite pas de billes | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Le Guide (Arbalète +5) | Dégâts+2 TACO+5, vitesse 7 | District du temple, égouts, culte de l'Oeil aveugle | |
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Katanas, Cimeterres, Ninja-tos et Wakisashis | |||
Serre de Rashad (Cimeterre +2) | 1D8+2 TACO+2 | Franc-Marché, récompense des djinns | |
Lame de Zerth de Dak'kon (Katana +2) | 1D10+2 TACO+2, +1 CA, permet la mémorisation d'un sort supplémentaire de prêtre aux niveaux 1, 2, 3 et 4 | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Malakar (Katana +2) | 1D10+2 TACO+2, +2 CA contre les armes tranchantes | Brynnlaw, asile | |
Belm (Cimeterre +2) | 1D8+2 TACO+2, une attaque supplémentaire par round | Bosquet des druides | |
Cimeterre elfe noir (Cimeterre +3) | 1D8+3 TACO+3, équipement elfe noir | Dans tout Ombre-Terre | |
Ninja-To violet (Ninja-to +3) |
1D8+3 TACO+3, une attaque supplémentaire par round, +6 dégats pendant 2 rounds si la cible rate son jet de sauvegarde | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Wakizashi de Kachiko (Wakisashi +3) | 1D8+3 TACO+3, absorbe 3 points de sagesse à chaque coup touchant l'adversaire qui manque son jet de sauvegarde et ce pendant 2 rounds | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Bord de l'eau (Cimeterre +3) | 1D8+3 TACO+3 | Ombre-Terre, Ust Nasha | |
Cimeterre de Glace (Cimeterre +3) | 1D8+3 TACO+3, vitesse 2 | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
Furie Céleste (Katana +3) |
1D10+3 TACO+3, vitesse 1, éclair 1/jour, cécité 1/jour, chaque coup étourdit la cible et lui fait subir un choc électrique | District du temple, cour gardée | |
Cimeterre Gardien (Cimeterre +5) | 1D8+3 TACO+3, +2 CA, vitesse 2, considéré comme une arme +5 | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
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Masses, Haches et Marteaux | |||
La racine du Problème (Masse +1) | 1D6+1+1 acide +3 contre créatures surnaturelles TACO +1 +3 contre les créatures surnaturelles, arme +3 contre les créatures surnaturelles et +1 contre les autres ennemis | Quête de classe du druide | |
Chute d'Ardulia (Masse +1) |
1D6+2 TACO+1, les ennemis touchés doivent réussir un jet de sauvegarde à -3 pour ne pas être ralentis pendant 12 secondes | District du temple | |
Le Casseur (Marteau +1) |
1D4+2 +5 contre géants TACO+1 +4 contre géants, arme +4 contre les géants et +1 contre les autres ennemis | Château d'Arnise, salle des golems | |
Masse de Disruption (Masse +1) | 1D6+2 ou 2D6+4 contre les morts-vivants TACO+1,les morts-vivants doivent réussir leur jet de sauvegarde contre la mort à -4 ou être détruits | Cimetière, crypte des vampires, dans une mare de sang | |
Masse de Disruption (Masse +2) | 1D6+3 ou 2D6+4 contre les morts-vivants TACO+2,les morts-vivants doivent réussir leur jet de sauvegarde contre la mort à -4 ou être détruits, immunité au drainage de niveaux | Amelioration de la Masse de disruption +1 par Cromwell avec de l'illithium | |
Masse de Jerrod (Masse +2) | 1D6+3+5 contre les démons TACO+2 +5 contre les démons, arme +5 contre les démons et +3 contre les autres ennemis | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Poing de Borok (Marteau +2) |
1D4+2+1 électricité TACO+2 | Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Ribald | |
Bras Destructeur (Masse +2) | 1D6+3 TACO+2, force du porteur portée à 18 | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard | |
Hache de Hangard (Hache +2) | 1D6+2 TACO+2, vitesse 2, hache de mêlée ou de lancer (revient au lanceur) | District du temple, égouts | |
Gourdin d'Os (Gourdin +2) |
1D6+2 +3 contre les morts-vivants TACO +2 +3 contre les morts-vivants, arme +3 contre les morts-vivants et +2 contre les autres ennemis | Brynnlaw, asile | |
Machouilleuse (Gourdin +2) |
1D6+2 +2/round pendant 4 rounds TACO +2 | Bosquet des Druides | |
Ashideena (Marteau +2) |
1D4+2+1 électricité TACO+2, vitesse 2 | District du temple, égouts, niveaux inférieurs | |
Froide faucheuse (Hache +3) | 1D8+3 +1 froid+1 acide TACO+3 | Château d'Arnise, salle des golems | |
Ecrase-Crâne (Masse +3) |
1D6+4+2 dégâts supplémentaires contre les créatures humanoïdes TACO+3 | Ombre-Terre, village svirfneblin | |
Pierrefeu (Hache +3) | 1D8+3+2 feu TACO+3 | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard | |
Hache de Hrothgar (Hache +3) | 1D8+3 TACO+3, +1 en charisme et en sagesse | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Hache de Rifthome (Hache +3) | 1D8+3 TACO+3, revient dans la main du lanceur | Docks, quête des Vampires, dans un paquet sur le chantier naval | |
Bordazur (Hache +3) | 1D6 ou 1D6+4 contre les morts-vivants qui doivent réussir un jet de sauvegarde contre la mort à -4 pour éviter d'être détruits TACO+3, hache de mêlée ou de lancer (revient au lanceur) | Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard | |
Marteau des Nains (Marteau +3) | 2D4+3+8 contre les géants et les ogres TACO+3, marteau de lancer qui revient dans les mains du lanceur | Franc-Marché, marchand | |
Marteau de Tonnerre (Marteau +3) |
2D4+3 TACO+3, améliorable en Crom Faeyr avec d'autres éléments | District du temple, égouts, flagelleurs mentaux | |
Aegis Fang (Marteau +3) |
2D4+3 TACO+3 | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
Hache d'armes de Bruenor (Hache +3) | 1D8+3 TACO+3 | Événement aléatoire a la sortie d'Ombre-Terre, groupe de Drizzt | |
Noirsang (Gourdin +3) | 1D6+3 +3 acide TACO+3 | Franc-Marché, marchand | |
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Hallebardes, Morgenstern et Fléaux | |||
Protecteur d'Easthaven (Fléau +2) |
1D6+2 TACO+2, +1 CA, +20% de résistance aux dégâts physiques | CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Dormeuse (Morgenstern +2) | 2D4+2 TACO+2, tout humain ou demi-humain (sauf les
elfes) touché doit réussir un jet de sauvegarde contre le poison à +4 pour ne pas
dormir pendant 18 secondes |
Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Bernard | |
Lame du Crépuscule (Hallebarde +2) | 1D10+2+2 froid TACO+2, vitesse 7 | Ruines du temple, Shadow Patrick | |
Queue de Wiverne (Etoile du matin +2) | 2D4+2 TACO+2, +5 dégâts de poison si l'ennemi manque son jet de sauvegarde contre le poison | District du temple, égouts | |
Morgenstern d'Everard (Morgenstern +2) | 2D4+2 TACO+2, 50% de chances que l'ennemi touché
oublie un sort (s'il en a en mémoire) |
CD Bonus: Bas-Quartiers, Couronne de cuivre, Joluv |
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Fléau elfe noir (Fléau +3) |
1D6+3 TACO+3, équipement elfe noir | Dans tout Ombre-Terre | |
Hallebarde d'Harmonie (Hallebarde +3) |
1D10+3 TACO+3, +1 en force, -1 en intelligence et en sagesse | CD Bonus: Promenade de Waukyne, marché de l'aventurier, Deidre | |
Fléau de l'Eternité (Fléau +3) | 1D6+4+1 acide+1 feu+1 froid TACO+3, peut ralentir l'ennemi | Château d'Arnise, Glaicas + salle des golems + au dessus de la forge | |
Ruinedragons (Hallebarde +3) | 1D10+3 +6 contre les dragons TACO+3 | District du temple, égouts, repaire de l'Oeil aveugle | |
Hallebarde elfe noire (Hallebarde +3) | 1D10+3 TACO+3, équipement elfe noir | Dans tout Ombre-Terre | |
Souffle de Dragon (Hallebarde +4) | 1D10+1 froid+1 feu+1 électricité+1 acide+1 poison TACO+4 | Ombre-Terre | |
Brume Noire (Hallebarde +4) | 1D10+4 TACO+4, cécité affectant un rayon de 3 mètres 3/jour (jet de sauvegarde contre les sorts pour ne pas en ressentir l'effet) | Ombre-Terre, Ust Nasha | |
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Equipement divers | |||
Lunettes d'identification (Objet) | Identification d'objets 3/jour | Bas-Quartiers,chez Gaelan Bayle, marchand au premier étage | |
Trompe de Destruction (Objet) | Onde sonique causant 2D10 dégâts et étourdissant les ennemis proches pendant 2 rounds (jet de sauvegarde pour la moitié des dégâts et pour éviter d'être étourdi) 1/jour | Collines de Lancevent, donjon | |
Corne du Valhalla (Objet) | Invoque un guerrier berserker de niveau 5 à 9 selon le niveau d'amélioration (améliorations faites par l'armurier de la Promenade de Waukyne avec les objets appropriés et quelques pièces d'or) pendant 1 minute 1/jour | District du pont, maison à côté du poissonnier | |
Bouteille d'Effrit (Objet) | Invoque un effrit 1/jour | Franc-Marché, djinn gardant la tente des dao |
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Figurine d'Araignée noire (Objet) | Invoque Kithtix pendant 5 minutes 1/jour, Kitthis est une araignée géante qui peut se téléporter, enchevetrer ses ennemis pendant 2 rounds (sauf s'ils réussisent un jet de sauvegarde) et inflige des dégâts de poison | Cimetière, tombe, cocon géant des araignées | |
Livre de sorts infini (Objet) | 1 sort aléatoire peut entre lancé | Brynnlaw | |
Sac de contenance infinie (Objet) | Peut stocker n'importe quels objets | Brynnlaw, asile | |
Sceptre de Puissance Altiere (Objet) | Peut se transformer en épée longue de feu +1 (1D8+1 TACO+1, jet de sauvegarde à +5 pour ne pas être immobilisé pour 5 rounds) ou en lance magique +3 (1D6+3 TACO +3, jet de sauvegarde à +6 ou subir en plus 2D4 dégâts) ou en masse magique +2 (1D6+2 TACO+2, jet de sauvegarde à +5 pour ne pas être térrorisé pendant 4 rounds) | Cité sous-marine | |
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Voici une petite liste des équipements spéciaux que vous
pouvez avoir en ayant dans votre équipe certains personnages du jeu. Pour la plupart,
seul le PNJ concerné peut porter l'objet en question mais ils sont quelques fois très
puissants... Avec vous trouverez un petit commentaire sur la puissance de l'objet en
question. Si vous voulez laisser un commentaire sur un personnage, rendez-vous sur la page
de vos
compagnons
Par
Elgaern, le pourfendeur de dragons
Anomen | |||
Bouclier de la famille Delryn (Bouclier) | CA 2, +30% de résistance au froid et au feu, protection contre les projectiles non-magiques 3/jour | Un excellent bouclier en attendant de trouver mieux | |
Cernd | |||
Cape de la Haute Foret (Cape) | CA 1, +1 aux jets de sauvegarde | Une banale cape +1... Mais bon, faute de mieux, on fera avec... | |
Baton de la Haute Foret (Baton +2) | 1D6+2 TACO+2, vitesse 1, régénère 1 point de vie toutes les 12 secondes | Excellente arme surtout pour débuter, Cernd fera un bon bout de chemin avec vous avant de changer d'arme | |
Edwin | |||
Amulette d'Ewin (Amulette) | Permet de mémoriser 1 sort supplémentaire à chaque niveau | Le must, idéal pour rendre encore plus meurtrier ce magicien surpuissant... | |
Haer Dalis | |||
Entropie (Epée courte +2) |
1D6+2+3 poison si l'ennemi manque son jet de sauvegarde TACO+2, vitesse 0 | Très bonne arme pour commencer, dommage qu'elle soit pour Haer Dalis... | |
Lame du Chaos (Epée courte +2) |
1D6+2 TACO+2, vitesse 0, l'ennemi perd 2 en dextérité pendant 30 secondes | Pas mal pour affaiblir son adversaire tout en le blessant | |
Jan Jansen | |||
Spectroscopes de Jan Jansen (Casque) | +25% de détection des pièges, +25% de désamorcage de pièges, +20% de détection des illusions, détection de l'invisibilité 1/jour | Pour booster Jan Jansen dans ses talents de voleur, il n'y a pas mieux | |
Technogantelets de Cyber-pickpocket (Gants) | +20% en crochetage de serrures, +20% en vol à la tire | Utile aussi mais prend la place des gants qui peuvent etre puissants pour le combat... | |
Arbalète Flasher (Arbalète +1) | TACO+1, vitesse 3, ne marche qu'avec
les fiancées du flasher (carreaux spéciaux concus par Jan Jansen) |
Faute de mieux, elle fera l'affaire mais à remplacer rapidement | |
Fiancées du Flasher (Carreaux +1) | 1D8+1D2+1 TACO+1, l'ennemi touché par ces carreaux doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être étourdi pendant 2 rounds | Les munitions nécéssaires pour faire fonctionner le flasher | |
Tenue d'aventurier en Gore-métal
Jansen (Armure de cuir) |
Pas de bonus de CA, +5 CA contre les missiles, +25% de résistance contre tous les dégâts physiques, permet de lancer des sorts | On se fait souvent toucher mais certains dégâts sont absorbés... A nettoyer à sec uniquement selon le fabricant... | |
Keldorn | |||
Sainte Rédemptrice (Epée à 2 mains +2) |
1D10+2 TACO+2, inflige 5 dégâts magiques aux attaquants du porteur de la sainte rédemptrice | En attendant plus puissante, cette arme fera très bien l'affaire pour Keldorn | |
Armure de plates complète Firecam (Armure) |
CA 0, +1 aux jets de sauvegarde, action libre | Super armure pour un super combattant. Essayez de la donner à d'autres membres de l'équipe (certains peuvent la porter) | |
Mazzy | |||
Epée d'Arvoreen (Epée courte +2) |
1D6+2 TACO+2, vitesse 1, immunité aux ralentissements et à l'etourdissement, un ennemi touché doit réussir un jet de sauvegarde contre les baguettes ou voir son mouvement ralenti de 2 pour 45 secondes | De quoi équiper Mazzy pour un bon bon de temps et de tenir jusqu'à ce que vous trouviez mieux | |
Arc d'Arvoreen (Arc court +2) |
TACO+2, vitesse 6 | On peut trouver bien mieux mais c'est néanmoins un assez bon arc | |
Minsc | |||
Bouh (Objet rapide) |
Hamster cosmico-galactico-intersidéral, prend une place dans les objets rapides, impossible à enlever des objets rapides de Minsc | L'ami inséparable de Minsc. Que dire de plus que vous ignorez sur lui??? | |
Nalia | |||
Chevalière des Arnise (Anneau) |
CA 2, +2 aux jets de sauvegarde, +50% de résistance au feu, ne peut être retiré du doigt de Nalia | Un des tous meilleurs anneaux du jeu après celui de Gaxx mais pour uniquement pour Nalia | |
Valygar | |||
Lame de la famille Corthala (Katana +2) | 1D10+2+2 dégâts d'hémorragie par round pendant 2 rounds TACO+2, vitesse 2,+2 CA contre les armes tranchantes | Excellente arme pour Valygar | |
Armure de la famille Corthala (Armure) | CA 2, immunité aux charmes, +25% de
résistance au feu et à l'acide, 25% de résistance aux dégats magiques |
Probablement une des meilleures armures pour Valygar | |
Yoshimo | |||
Katana de Yoshimo (Katana +1) |
1D10+1 TACO+1 | Un pauvre katana +1 sans aucune autre particularité. Rien de transcendant... |